Mot du president

Bienvenue sur le site de la Table Ronde 38 de Marche-en-Famenne !

L’année est historique !!!

La Table Ronde 38 de Marche-en-Famenne a fêté ses 50 ans le 07 mai dernier dans le cadre magnifique du château de Deulin.

Comme toute histoire de table, celle de Marche est jalonnée de moments inoubliables, de faits d’armes époustouflants, de larmes, de rires et sourires gravés dans les cœurs et esprits.

Marche-en-Famenne, c’est le témoignage de l’amitié, au travers de sa table et de toutes les tables, c’est l’entraide aux associations à but social, au jour le jour ou au travers de différents projets. C’est une participation à la vie table de son Pays et à l’étranger.

Marche-en-Famenne, c’est aussi l’organisation de 3 euromeeting , l’aboutissement de 4 projets sandwichs remportés au profit de différentes associations de la région, le parrainage de deux nouvelles tables rondes en Belgique ( Arlon 48 en 1963 et Bastogne 86 en 1978), un jumelage avec la table ronde française 59 de Sélestat en Alsace.

Tout au long de ces 50 années, Marche n’a cessé de soutenir diverses associations de la région afin de les aider à se développer ou tout simplement à survivre. Notre soutien est généralement d’ordre financier.

La Table Ronde 38 de Marche-en-Famenne a été chartée le 06 mai 1961 et à l’occasion de son 50eme anniversaire, elle organise une soirée de gala au château de Deulin.

Vous êtes tableur ? Le Principe de la Table Ronde vous intéresse ? Ou vous êtes-vous simplement perdu en surfant tranquillement sur internet ?

Peu importe, ce site est ouvert à tous. Non par facilité, mais simplement par principe, tout comme l’association des tables rondes est ouverte à tous les hommes âgés de 18 à 40 ans.

Les buts de la Table Ronde comme la nôtre sont de développer l’amitié, encourager l’activité en cultivant les plus beaux idéaux, promouvoir la coopération et la compréhension entre tous et favoriser le rayonnement de notre association. Le tout en rejetant tout prosélytisme politique, confessionnel, linguistique ou racial.

A Marche-en-Famenne, cela se caractérise par un groupe de 19 hommes, issus de différents horizons sociaux, géographiques ou professionnels, se retrouvant deux fois par mois pour partager leurs expériences, savourer un moment d’amitié, mais aussi réfléchir à la meilleure façon d’appliquer les buts de notre mouvement.

La Table Ronde de Marche est reconnue pour son son savoir-faire et savoir-vivre.

Au plaisir de vous rencontrer lors d’une prochaine manifestation,

Alain Lejeune
Président 2011/2012

 



Les News

  Président 2011 - 2012: Alain Lejeune

 

  La Table Ronde de Marche a fêté ses 50 ans le 7 mai 2011 au Chateau de Deulin!

>>> voir la galerie photos !

 

 Marc Gélise est élu Membre d'honneur de ZONE 5 et Membre d'honneur NATIONAL

 

 Eric Derwael est élu Membre d'honneur de la TR38

 

 
Nos tableurs